Une journée 100-sationnelle en cycle 2 !

Ce jeudi 7 avril règne une certaine effervescence à l’arrivée des élèves… Une journée spéciale se prépare…

C’est LA fête des 100 jours ! 100 jours d’école que nous comptons chaque matin, patiemment… Et en ce 7 avril, nous y sommes ! Le programme est chargé, la journée promet d’être belle…

D’abord, nous confectionnons notre collier du jour, avec 10 graphismes sur 10 bandes de couleur, ce qui fait…100 graphismes !

Puis, nous nous retrouvons dans la salle de restauration, pour notre temps commun : nous comptons ensemble jusqu’à 100 en français, nous chantons Li-Cheng-Ping et son grand âge, et nous comptons en anglais tout en bougeant ! La joie et la fierté sont au rendez-vous.

Ensuite, dans chaque classe, nous confectionnons un cadre avec 100 décorations, avec lequel nous faisons des photos souvenirs.

L’après-midi, nous nous mélangeons pour participer à divers ateliers : confection du goûter, EPS, maths, français, constructions…

Puis, vient l’heure de la traditionnelle photo des 100 jours. C’est Mr Courteille qui joue les équilibristes pour immortaliser la journée !

Pendant la lecture d’une histoire, les maîtresses s’affairent…pour mettre en place le goûter des 100 jours ! 100 gourmandises sur chaque plateau, voilà de quoi régaler chacun et chacune… Puis, c’est le moment d’éclater la pinata des 100 jours et de découvrir la surprise à l’intérieur ! Le volume sonore à cette occasion a sûrement dépassé les 100 décibels !!

Voilà une belle journée qui se termine, les enfants repartent avec un joli diplôme de félicitations et un livret à compléter à la maison !

Petite question des enfants…On fera une autre fête des 100 jours ?….Oui, mais l’année prochaine ! L’année scolaire ne fait pas (encore) 200 jours !!